Tango 2016

 

Tango_2016

 

La  Tango a été complètement retravaillée pour 2016.
Avec un nouveau design, la nouvelle Tango est dédiée aux vagues mais désormais également orientée vers le freeride et le Freestyle de haute performance.

description tango
Le kite Tango est unique grâce à sa fonctionnalité révolutionnaire inventé par CrazyFly: le système Bridle Nifty. Cette fonctionnalité permet au pilote de basculer facilement entre les deux modes de pilotage: freeride ou vagues.
Les changements de mode se font facilement et rapidement.
Cette fonction permet au rider de passer facilement entre le modes vague ou le mode freeride / freestyle.

 


 

Caractéristiques de la Tango 2016
nouveau spy 2016Dacron et Ripstop

S’en tenant à son habitude de produire des produits de haute qualité, Crazyfly construit la Sculpt avec du Double Dacron venu d’Allemagne et du Ripstop venu du Japon.
Le matériau ripstop est le plus technologiquement avancé pour le construction de kite. Ce fils de polyester de haute densité fournit un poids ultra léger, une haute résistance aux déchirures ainsi qu’une excellente longévité.

image sculp

 

Design en 3 lattes

La construction en 3 lattes permet le maintient d’un profile performant comme extrêmement léger. La conception en trois lattes assure relance et rapidité de la voile, sans pour autant rien abandonner à la solidité.

Extrémités de l’aile carrées
Les extrémités d’ailes carrées permettent une sensation plus directe de l’aile et délivrent également plus de puissance. Cette forme augmente également la stabilité de l’aile dans des vents forts.

open c shape crazyflyOpen c-Shape

Grâce à son open C-shape, la Tango procure une sensation directe de la barre. L’aile est dotée d’énormément depower, de sorte que chaque rider peut se sentir à l’aise sur La Tango.
Le shape permet également de bénéficier de beaucoup de pop et de boost comme de dérive de l’aile.

Redécollage facile
Il suffit de tirer sur une ligne pour que l’aile se redresse. La relance est simple et rapide. Efficace !
Le système d‘auto-relaunch rend le processus d‘apprentissage très aisé (encore plus que sur les versions précédentes). Redresser l‘aile se fait quasiment tout seul, elle vient se caler en bord de fenêtre en attendant tranquillement votre injonction pour repartir dans les airs!

description tangoLe système de bridage Nifty

Le Nifty permet des changements directement sur le bridage, très rapidement et facilement.
Ces différents réglages grâce au système Nifty permet de modifier les caractéristiques du kite, l’adaptant au type de style choisi.
CrazyFly est la première société à introduire une telle fonctionnalité sur le marché qui permet de choisir trois réglages ajustables aux trois styles de ride sur un seul kite.

 sick-bar-2016-side

La nouvelle barre Sick de Crazyfly 2016

La barre Sick est la première et la seule barre a être produite à 100% en Europe et à garantir uniquement des matériaux et composants européens. La barre Sick de Crazyfly a été certifiée selon la norme internationale de sécurité AFNOR NF S52-503.
Conçue à partir d’un noyau entièrement en carbone, cette barre allie solidité, légèreté et durabilité. Elle dispose d’un système de sécurité ultra efficace, qui peut être rapidement déclenché ainsi qu’assemblé.
C’est probablement l’un des barres les plus sécuritaires sur le marché.

Deux réglages pour adapter l’aile à la pratique désirée

 

 


 

Dans l’air, l’aile de kitesurf Tango est vraiment différente sur chaque réglage.

action-2016-07Sur la configuration vague, le kite tourne rapidement mais avec beaucoup de fluidité, avec zéro décrochage si vous ridez la vague sous le vent.
Il est très facile à contrôler avec une prise de puissance progressive de rotation, et procure une sensation de légèreté en l’air, volant avec vous sous la vague pour être là, avec la reprise requise, lorsque vous le souhaitez!
Cela permet au rider de se focaliser sur le surf!
Sur le set up vague, la Tango se cale là où elle est attendue tout en douceur.

Sur le réglage freeride, l’aile Tango est très dynamique. Il tourne rapidement avec juste la bonne dose de puissance et se cale là où le rider le lui demande en une fraction de seconde. Les kiteloop chargés se font avec facilité, et la Tango délivre, sur ce set up, une incroyable remontée au vent.

plage utilisation tangoUne aile adaptable à votre niveau comme vos attentes

Les riders les plus expérimentés bénéficieront le plus du système de bridage Nifty, grâce à ses réglages très ciblés, mais le Tango reste un kite accessible qui peut être confortablement utilisé par presque tous les niveaux de riders.
Avec son montage en quatre en ligne il est très facile redresser.
Sa grande particularité est de permettre à l’utilisateur de choisir la quantité de puissance délivrée, ce qui en fait, en dépit de sa haute performance, une aile très accessible.

 

 

 

La qualité Crazyfly
Comme tous les produits CrazyFly , la Tango est conforme aux normes les plus élevées de qualité, tant dans les matériaux que pour sa fabrication . C’est la combinaison parfaite d’un très bon rapport qualité prix, pour un produit  de haute qualité qui délivre toutes les performances requises à une utilisation tout terrain!

Couleurs et surfaces disponibles de la Tango 2016

couleur Tango
Disponible en 7, 9, 10,5, 12 et 14m2
Deux couleurs: rouge et jaune

Laisser un commentaire


Payer avec Bancontact !

Une application simple et rapide a utiliser sur votre smartphone. Pour plus de flexibilité, partout où vous allez.
Découvrez l'application & nos tarifs

MCKiteSchool !